vendredi 20 mai 2016

La Maison Blanche brièvement bouclée après des coups de feu

 La Maison Blanche a été brièvement bouclée vendredi après que des coups de feu ont été tirés à proximité, a indiqué la police. Le président Barack Obama n'était pas présent au moment des tirs. Il jouait au golf sur la base aérienne d'Andrews (Maryland), au sud-est de Washington.
Une demi-heure après le déclenchement de l'alerte, le confinement a été levé et il était de nouveau possible d'entrer et sortir du périmètre de la Maison Blanche.

La chaîne CNN avait auparavant fait état de coups de feu dirigés contre le bâtiment. Un suspect s'était approché d'un poste de contrôle du Secret Service, brandissant une arme. Des membres de ce service de sécurité de la présidence américaine auraient tiré sur le suspect, qui a été placé en garde à vue. Le service des urgences de la capitale a indiqué qu'une personne «grièvement blessée» avait été transportée à l'hôpital.

Le vice-président Joe Biden se trouvait à la Maison Blanche et a été placé en lieu sûr au moment de l'incident, a précisé la chaîne américaine.

Reine Elizabeth II la nouvelle technologie la dépasse

Pas facile d’avoir près d’un siècle et de rester dans le coup. La Reine Elizabeth II a eu beau fêter ses 90 ans il y a quelques jours au château de Windsor, elle cherche à être une grand-mère de son temps !
Mais pour parvenir à rester assez moderne, la Reine d’Angleterre a besoin d’aide des plus jeunes. Lors d’une garden-party de 8000 personnes à Buckingham Palace, organisée ce jeudi aux côtés du prince Charles et de Camillia, Elizabeth a fait un aveu.


Une invitée de 82 ans, Barbara Wilkins, a relaté la discussion qu’elle a eue avec sa majesté (une conversation relayée dans plusieurs médias britanniques dont le Daily Mail) « La reine m’a parlé des petits enfants et m'a demandé s'ils avaient beaucoup changé. Je lui ai dit : ils sont tous au numérique de nos jours. Au lieu d'être assis à la table de la salle à manger à discuter, comme je le faisais avec mes enfants, ils sont tous assis sur le canapé avec leurs thés sur les genoux, à regarder la télévision. »
Puis, la vieille dame a ajouté : « Elle était d’accord avec ça. Elle a dit que ses petits-enfants l’avaient pas mal aidé sur le plan numérique, mais qu'elle n'aimait pas qu'ils soient sur leurs téléphones et leurs ordinateurs à longueur de temps. Elle dit qu'ils ont besoin de relations sociales. Elle était comme toutes les grand-mères, vraiment... »
La Reine d’Angleterre utilise tout de même un téléphone depuis 2001 ! Et en septembre dernier, on apprenait qu’elle allait sur Skype pour garder contact avec ses petits-enfants. Il y a quelques semaines, Kate Middleton confiait aussi que la Reine prenait son rôle d’arrière-grand-mère très à cœur. Bref, une mamie aimante et bien entourée, prête à tout pour être encore dans la course.



Concert Black M annulé : On parle de racisme, Pourquoi ?

Le concert de Black M prévu à Verdun le 29 mai prochain n’aura plus lieu. Et la star Black du rap français qui a vendu plus de 500 000 exemplaires de son album  « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde » devait toucher un cachet de 150.000 Euros, soit environ 98millions de francs Cfa. Ce concert du rappeur de la Sexion d’Assaut était un cadeau offert gratuitement par le Maire de Verdun à toute la jeunesse de sa ville. Ce concert n’aura plus lieu et ce, malgré l’intervention et l’assurance du président François Hollande, concernant la sécurisation de spectacle, pour lequel l’on craint le pire.
En effet chaque année, des milliers de jeunes vont assister aux Commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, l’une des plus sanglante bataille de la 1ère guerre mondiale, où la France et ses alliés dont les tirailleurs Sénégalais (Africains) ont combattu. Et cette année, ces commémorations doivent se tenir en présence du président français François Hollande et de la Chancelière allemande Angela Merkel. L’annulation du concert a été suscitée du fait d’une récupération politique de la chose. Des mouvements d’extrême droite se sont emparés de l’annonce de ce concert en créant une polémique autour de l’événement. Chose liée à certaines anciennes chansons du rappeur Black M dont les textes sont mal appréciés par ces derniers. Suite à cela, de nombreuses personnalités de l’extrême droite française s’y sont mises pour appeler à l’annulation de ce spectacle. Le maire de la ville de Verdun s’est senti interpelé en annulant purement et simplement le concert de Black M. Malgré l’intervention du président, jugée tardive, le maire de Verdun maintient l’annulation du concert. L’artiste, très affecté par les raisons de cette annulation, a décrié cela à travers cette publication sur sa page facebook « Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans. Éduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun. J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert, en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là. Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation. Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres français. Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.
Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d’autres commentaires. », a fait part Black M de son mécontentement.

Recent Post