vendredi 17 février 2017

Le concours de Miss Guinée n'en finit pas de faire des vagues.

L'élection de Miss Guinée de samedi soir fait polémique. Les tenues portées par les candidates ont été jugées par certains extravagantes. Lundi 13 février, le ministère de la Culture a suspendu son partenariat avec le comité d'organisation.

Sur Facebook, un premier internaute écrit : « Le concept des Miss est contraire à notre culture ». « Pourquoi crier au feu pour un défilé en maillot de bain ? Nous avons d'autres urgences », répond un second. « Les Miss sont vêtues ainsi chaque année », renchérit-il. Dans les rues de la capitale, les avis également sont partagés. En face d'un laboratoire, Conté et Mohamed commentent les images des candidates. « C’est une atteinte à la pudeur. Chez nous, le corps de la femme est sacré. J’aurais aimé que ce soit une campagne de valorisation de la femme africaine », s’indigne l’un. « La décision que le ministre a prise est motivée parce que la Guinée est un pays musulman », défend le second.

Une mère se réfugie dans une église avec ses enfants pour cause de l'immigration.

Ils vivent dans une petite pièce avec leurs affaires et deux lits. L'espace de vie comprend également une cuisine et une salle de jeu pour ses enfants âgés de six, dix et douze ans.
La semaine dernière, les services de l'ICE ont arrêté environ 680 personnes à travers les Etats-Unis dans le cadre du programme de la nouvelle administration contre les quelque 11 millions de personnes installées illégalement aux Etats-Unis. Les autorités ont affirmé que ces opérations ne visaient que des délinquants mais les protecteurs des droits assurent que des personnes sans casier judiciaire lourd ont également été arrêtées.
En Arizona, qui jouxte la frontière avec le Mexique, Guadalupe Garcia de Rayos a été expulsée la semaine dernière, au lendemain d'une visite de routine auprès des autorités migratoires à Phoenix. Cette femme de 35 ans est mère deux enfants, nés aux Etats-Unis.

Recent Post