dimanche 19 février 2017

Un oncle de Drogba veut entrainer les Eléphants

Michel Goba veut prendre l’équipe nationale en main. L’oncle de l’ancien capitaine des Eléphants croit dur comme fer qu’il en a les capacités. 

On le sait, Michel Dussuyer a mis les voiles après l’élimination honteuse de la CAN gabonaise. Et depuis, les Pachydermes sont sans entraîneur. C’est justement ce moment qu’a choisi Michel Goba, oncle de Didier Drogba, pour affirmer qu’il veut diriger le banc des Eléphants. Ancien joueur de l’Africa Sports d’Abidjan et de l’AS Divo, l’homme prétend détenir les mêmes diplômes que les anciens sélectionneurs notamment les expatriés.

Les casques bleus de l’Onuci ont quitté la Côte d’Ivoire

Il n'y a plus de casques bleus sur le sol ivoirien. Les derniers contingents ont quitté le pays cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, après quatorze ans de présence. L'opération des Nations unies fermera, elle, définitivement le 30 juin prochain. Un départ qui marque un retour durable de la stabilité et de la paix en Côte d'Ivoire, selon l’ONU. Même si les défis sécuritaires restent importants.

C'est au milieu de la nuit que l'ultime contingent a pris la route pour quitter la Côte d'Ivoire. Ces soldats togolais sont partis en toute discrétion. Mais leur départ, celui des derniers casques bleus, est bien symbolique. Désormais, il ne reste plus que quelques dizaines d'employés des Nations unies, chargés de fermer définitivement la mission d'ici au 30 juin.

Franck Ribéry a rendu visite à Théo avec un petit cadeau


                            
Franck Ribéry s'est rendu à Aulnay-sous-Bois le samedi 18 février pour aller voir Théo. Un geste qui a beaucoup touché le jeune homme.

Franck Ribéry a encore été l'auteur d'un beau geste. Samedi 18 février, le joueur du Bayern de Munich n'était pas en Allemagne, mais à Aulnay-sous-Bois. Il est allé rendre visite à Théo, ce jeune homme de 22 ans victime présumée d'un viol lors d'une interpellation. La famille a immortalisé ce moment par une jolie photo, postée sur les réseaux sociaux. On y voit la star du ballon rond offrant un maillot de son club, le Bayern de Munich floqué du prénom de Théo. Tous les joueurs de l'équipe bavaroise ont signé la tunique.

"Un grand merci à Franck Ribéry qui a rendu visite à Théo aujourd'hui et lui a offert notamment un maillot dédicacé par tous les joueurs du Bayern Munich. Théo est un grand fan de Franck Ribéry et a été ému de cette visite. Merci Franck Ribéry", pouvait-on lire sur la page Facebook de soutien au jeune homme. Lors de la visite de François Hollande quand il était à l'hôpital, Théo avait déjà ému le monde du football. Sur son lit, il était vêtu d'un maillot de l'Inter Milan, et le club italien avait décidé de l'inviter à venir voir un match au stade San Siro dès que son état se serait amélioré. De nombreux footballeurs, comme Adil Rami ou Lilian Thuram avaient aussi tenu à apporter leur soutien à Théo.

Zoe Saldana maman pour la troisième fois, la revanche d'Ivanka Trump

La Star d'Avatar, la sublime Zoe Saldana est une nouvelle fois maman ! Après la naissance de ses jumeaux à la fin de l'année 2014, elle a partagé sur son compte Instagram ce samedi la naissance de son petit garçon, prénommé très joliment Zen :" Marco et moi sommes ravis de partager la nouvelle de la naissance de notre fils Zen. Nous ne pourrions pas être plus bénis avec ce troisième ajout à notre famille " a-t'elle inscrite en légende accompagnant une photo montreant le bébé dans un pyjama rouge, juste à côte des deux autres enfants de la star et de son époux Marco Perego, Cy Aridio et Bowie Ezio.

Madonna partage de bon moment avec ses jumelles

Les fillettes prennent progressivement leurs marques. Voilà à peine dix jours que Madonna est rentrée aux Etats-Unis avec les jumelles Estere et Stelle, des fillettes de 4 ans qu'elle vient d'adopter au Malawi. Déjà mère de Lourdes (20 ans), Rocco (16 ans), David et Mercy (11 ans et également adoptés au Malawi il y a quelques années), la star de 58 ans est aujourd'hui à la tête d'une famille de six enfants, bien que son fils aîné vive aujourd'hui chez son pèreGuy Ritchie à Londres.

Pour Bill Gates le monde doit se préparer à une pandémie globale

Bill Gates est inquiet. La communauté internationale doit réaliser qu'elle doit au plus vite se préparer à une pandémie mondiale, a jugé vendredi le fondateur de Microsoft, devant la Conférence de sécurité de Munich.

Le mécène de l'événement a notamment pris l'exemple de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest en 2014-2015, de la grippe espagnole de 1918. Avant d'évoquer l'invention possible d'un virus à des fins "terroristes", et jugé "probable" une catastrophe de ce type à l'échelle du globe. "Qu'il apparaisse dans la nature ou dans les mains d'un terroriste, les épidémiologistes disent qu'un pathogène transmis dans l'air et se propageant rapidement peut tuer 30 millions de personnes en moins d'un an", a expliqué le milliardaire lors de cette réunion annuelle des responsables de la diplomatie mondiale.

Recent Post