mardi 15 novembre 2016

JO 2024: Paris a passé son premier grand oral à Doha


Paris 2024 est à Doha au Qatar pour le premier acte de la présentation de son projet. Durant cette première confrontation directe avec ses adversaires, Los Angeles et Budapest, Paris 2024 a mis en avant des Jeux « spectaculaires, porteurs de passion et de sens, fondés sur le partage ». Deux autres rendez-vous sont prévus avant la décision finale. La France en est à sa quatrième candidature en 20 ans.

Vingt minutes, pas une de plus. Paris 2024 a présenté son projet mardi 15 novembre à Doha au Qatar, dans le cadre de l’Assemblée générale des Comités nationaux olympiques (CNO), devant les représentants des 206 CNO, des fédérations internationales et des membres du Comité international olympique (CIO). Les Français ont pris la parole en dernier, après Los Angles et Budapest.
« Des jeux spectaculaires, porteurs de passion et de sens »

Adele évoque son baby blues sans tabou


Voilà un sujet tabou, dont les jeunes mères osent rarement parler: la dépression post-partum, plus connue sous le terme de "baby blues". Ce n’est pas parce que l’on a mis au monde la plus belle des merveilles, que l’on voit la vie en rose. Les choses semblent parfois compliquées à la jeune maman, fatiguée qui peut se sentir perdue, voire dépassée face à ce petit être qui réclame toute son attention et mobilise toutes ses forces. Adele ose aujourd’hui aborder le sujet dans les pages de l’édition américaine de "Vanity Fair".

Législatives en Côte d'Ivoire: le FPI en ordre de bataille dispersé


En Côte d’Ivoire, c’est cette semaine que les prétendants aux 255 sièges de députés doivent déposer leur dossier de candidature auprès de la Commission électorale indépendante. Ils ont jusqu'au jeudi 17 novembre pour le faire. Et cette fois-ci, l’hémicycle qui sera issu des législatives du 18 décembre devrait compter des députés de l’opposition. Une partie du FPI, qui avait boycotté les législatives de 2011, a décidé d’être dans la course aux mandats de députés.

RDC: un discours à la nation combatif pour Joseph Kabila


Sa parole est rare, son discours à la nation était donc très attendu. Joseph Kabila, le président congolais, s’est exprimé mardi 15 novembre devant le Parlement, réuni en congrès à Kinshasa dans un contexte de report de la présidentielle qui était prévue initialement le mois prochain. Un discours combatif de quarante-cinq minutes environ. Le président congolais a dénoncé l’ingérence extérieure et fustigé ses opposants.

Recent Post