samedi 28 janvier 2017

CAN - Le Cameroun renverse le Sénégal et file en demi

Dominer n’est pas gagné : le Sénégal en a fait l’amère expérience, éliminé aux tirs au but par le Cameroun (0-0 ap, 4-5 tab). Sadio Mané a manqué son tir.

Le Sénégal n’a jamais gagné la CAN, mais il est invaincu dans l’édition 2017. Et cela se voit face au quadruple vainqueur du trophée (1984, 1988, 2000, et 2002 contre le Sénégal en finale). Les hommes d’Aliou Cissé portent un danger constant sur la défense camerounaise avec 60 % de possession en première période et un Keita Baldé intenable (10e, 20e). Mais ils se font peur aussi, quand Moukandjo oblige Diallo à un arrêt réflexe (36e). 0-0 à la pause, rien n’est fait. Rien ne sera non plus fait à la fin du temps réglementaire, malgré les grosses occasions en fin de match pour Mané (87e) et Sow (87e, 90e). Le Sénégal continue à dominer les prolongations, se fait encore peur devant Zoua (105e), et doit finalement aller aux tirs au but. Et là, c’est le drame : Sadio Mané manque le seul essai de la série, Aboubakar termine le travail, et c’est le Cameroun qui passe en demi-finale (0-0 ap, 4-5 tab).

Cette actrice de 64 ans a séduit internet grâce à son incroyable corps

Graciela Ines Alfano Casanova, également connue comme Graciela Alfano, est une actrice, mannequin et présentatrice télé Argentine Et récemment, elle a pris le temps de montrer à ses fans à quel point elle est en forme en publiant plusieurs photos, sur lesquelles elle apparait légèrement vêtue, sur Instagram.

Serena Williams, une 23e victoire légendaire

                          
Serena Williams a facilement dominé sa grande sœur Venus en finale de l'Open d'Australie pour remporter son 23e titre du Grand Chelem.

Le grand retour du Maroc dans l'Union africaine

33 ans après avoir claqué la porte de l'Union africaine, le Maroc devrait réintégrer cette institution lundi à l'issue d'un vote des chefs d'Etat africains.
À l'occasion du 28e sommet annuel de l'Union africaine qui se tiendra le 30 et 31 janvier à Addis Abeba, la capitale éthiopienne, 54 chefs d'État vont devoir voter ce lundi sur la réintégration du Maroc au sein de l'Union. En théorie, l'adhésion du Maroc n'est qu'une question de formalité dans la mesure où il aurait déjà obtenu le soutien écrit définitif d'une quarantaine d'États membres. Ces retrouvailles interviennent 33 ans après le retrait volontaire du royaume chérifien de cette instance internationale. Le roi Hassan II entendait à l'époque protester contre l'admission au sein de l'institution de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), autoproclamée par le Front Polisario. Mais la politique de la chaise vide ne s'est pas avérée payante.

Recent Post