jeudi 22 décembre 2016

Mairie de Cocody : Yasmina Ouégnin menace N’Gouan Aka Mathias

Après la députation à Cocody en battant la ministre Affoussiata Bamba avec 56,86% des suffrages exprimés, Yasmina Ouégnin a bien de l’appetit politique. Elle viserait la mairie de cette commune.

Les Ballons d'or de Yaya Touré

                            
Quelque trophée individuel de Yaya Touré , Spécial by Soutien aux éléphants :
Les Ballons d'or de Yaya Touré pour la première fois en une seule Image.
Le footballeur Ivoirien le plus titré:
4 fois Ballon d'or africain CAF.
Deux fois Trophée BBC .
Deux fois Lion d'or.
Soulier d'or de Puma etc...😄👍🏾💪🏾👌🏾👍🏾🇨🇮 .Félicitation #légende 🙏🏾

La France prête de l'argent au Sénégal pour des TER à Dakar

La France a accordé mardi un prêt de près de 200 millions d'euros au Sénégal pour la construction d'une ligne ferroviaire à Dakar avec la coopération des groupes français Alstom  ALSO.PA  et Eiffage FOUG.PA, notamment. France et Sénégal ont signé à l'Elysée un protocole financier pour un prêt du Trésor de 95 millions d'euros ainsi qu'un accord de prêt de 100 millions d'euros via l'Agence française de développement (AFD). Ces accords ont été signés dans le cadre de la visite d'Etat en France du président sénégalais Macky Sall, qui s'est rendu lundi sur le site alsacien d'Alstom de Reichshoffen.

Yaya Jammeh : Ce n’est pas à Paris que l’avenir de la Gambie va se décider


Le président Gambien Yaya Jammeh, a réagi aux propos tenus par le président français François hollande hier lors de la visite de son homologue sénégalais Macky Sall.

Les deux présidents ont fait une déclaration, hier au palais de l’Élysée, pour l’inviter à céder le pouvoir à Adama Barrow. Selon François Hollande, “Le Président élu (Adama Barrow) doit donc être installé le plus vite possible. Il n’y a aucune transaction possible sur ce sujet. Voilà pourquoi il est important que le Sénégal et la France puissent exprimer d’une même voix cette confirmation du résultat de l’élection en Gambie et de la confiance que nous donnons au président élu pour accéder maintenant aux responsabilités»,
Yayah Jammey va réagir dans une déclaration télévisée diffusée par la BBC, “ce ‘est pas à Paris que l’avenir de la Gambie va se décider”.

Recent Post