lundi 31 octobre 2016

Comment Dieudonné fait fortune dans l'ombre

Il a des dates programmées jusqu’en juin 2017. Le polémiste Dieudonné joue actuellement à domicile, sur sa scène habituelle, le théâtre de la Main d’or, avant d’entamer une tournée dans toute la France. Tout du moins dans les salles où il sera autorisé à jouer.

Les spectacles de Dieudonné s'inspirent de l'actualité. Celui qu’il joue actuellement : Média sera remplacé dès janvier par Politique. Jusqu’au 5 novembre, “Dieudo” comme l’appellent ses fans, se produit cinq fois par semaine à la Main d’or. Et c’est un succès.

“D’abord il me fait rire. Ensuite, il n’est pas très politiquement correcte, et ça fait du bien” confie un particulier.

La Chine veut ouvrir plus grand sa porte aux investissements étrangers

Jean-Marc Ayrault a fait une conférence de presse commune avec son homologue chinois Wang Yi 

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré devant son homologue français Jean-Marc Ayrault: "La porte sera de plus en plus ouverte aux investissements étrangers".

Des avocats utilisent Facebook pour contacter des salariés virés de Twitter


En proie à des difficultés financières, Twitter va licencier 350 de salariés. Une aubaine pour le cabinet d'avocat Alman-Smith qui entend les convaincre d'attaquer leur employeur en justice. Et pour les toucher, il recourt à la publicité ciblée de Facebook.

Fermeture de l'application vidéo Vine, licenciement de 350 personnes… la semaine dernière Twitter s'est lancé dans une cure d'austérité afin de présenter enfin des comptes dans le vert aux actionnaires sur l'exercice 2017. Une restructuration qui, indirectement, profite à Facebook et à son service de publicité ciblée.

Les salaires extravagants de France Télévisions


Le service public paye-t-il aussi bien que le privé? C'est le cas chez France Télévisions. Certes, la PDG Delphine Ernotte touche un salaire fixe de "seulement" 322.000 euros bruts par an, plus un bonus variable allant jusqu'à 78.000 euros, soit un total de 400.000 euros bruts. C'est autant que le salaire de son prédécesseur Rémy Pflimlin. Mais c'est plus que le PDG précédent Patrick de Carolis, qui émargeait à 240.000 euros de fixe, plus un bonus allant jusqu'à 60.000 euros.

Recent Post