samedi 10 décembre 2016

Ghana: Akufo-Addo élu président, John Mahama l’appelle pour le féliciter

 Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est le nouveau président élu du Ghana, il succède à John Dramani Mahama qui déjà l’a appelé pour le féliciter.

Le Président sortant du Ghana John Mahama a félicité son adversaire Nana Akufo-Addo pour sa victoire a la présidentielle du 07 décembre 2016.
La félicitation de Mahama, le candidat du parti NDC au pouvoir, revient à dire qu’il concède la défaite. L’annonce de cette nouvelle intervient avant la proclamation des résultats officiels du vote par la Commission Electorale.
Confirmant la démarche de Mahama, le Président élu, impatient depuis le matin, a publié a 20h22 sur internet qu’il y a quelques minutes « …J’ai reçu l’appel du Président JDMahama qui m’a félicité pour avoir gagné l’élection présidentielle ».

Un enfant de 12 ans retrouvé enterré dans un mur au Nigéria

 
 
 
Sorcellerie ou incident tragique ? On n’arrive pas encore à comprendre ou à expliquer comment un enfant de 12 ans a pu être prisonnier dans un mur pendant près de 3 jours. 

Ce qui vient de se passer dans l’Etat d’Ondo au Nigéria est tout simplement inexplicable.
Un enfant de 12 ans a été detérré d’un mur dans lequel ses cris étaient entendus pendant 3 jours.
Nul ne pensait à un enfant mais les cris devenus persistants ont poussé la population à casser le mur et à leur grande suprise, elle décourve un enfant de 12 ans prisonnier.
Comment est-il arrivé là ? 
Aucune explication logique… Jugez-en vous-même par les photos.

L’ambassadeur Georges Ouegnin et sa fille Yasmina suspendus du PDCI par Henry Konan Bédié

Mise à l’écart par le PDCI, son parti dans la course au parlement à venir, Yasmina Ouégnin, la fille de l’Ambassadeur Georges Ouégnin, ancien protocole des présidents Houphouët, Bédié, Gueï et Gbagbo, a décidé de se présenter en indépendante.

« C’est donc en tant que candidate indépendante, que je briguerai un nouveau mandat au parlement national le 18 décembre», avait-elle révélé sur sa page facebook. Par cette candidature « sans bannière partisane et surtout sans carcan politicien », Yasmina Ouégnin entend assurer que le vote en sa faveur contribue « à l’enracinement du débat démocratique ».
Cette litanie de bonnes intentions n’a pas été du goût du président de son parti, Henri Konan Bédié. En effet, monsieur Bédié a décidé purement et simplement de sanctionner les candidats indépendants sortis tout doit du PDCI qu’il dirige.

Recent Post