mardi 21 mars 2017

Merci papa ! Ivanka Trump a son propre bureau à la Maison Blanche

C'est sans précédent dans l'histoire moderne des Etats-Unis : alors qu'elle n'est pas employée par le gouvernement américain, Ivanka Trump a désormais son propre bureau à la Maison Blanche. La fille de Donald Trump, 35 ans, aura ainsi accès à des informations classées, mais n'aura ni salaire, ni position officielle. Un bureau qui soulève de sérieuses questions éthiques outre-Atlantique.
"Je vais continuer à apporter à mon père mes conseils et recommandations, comme je l'ai fait durant toute ma vie", a précisé Ivanka Trump dans un communiqué. "Je vais, de ma propre initiative, suivre toutes les règles éthiques qui s'appliquent aux employés du gouvernement", a-t-elle continué.

Le chef de l'Otan va rencontrer Donald Trump à Washington

Malgré les critiques exprimées par le président américain vis-à-vis de l'Alliance transatlantique, les deux hommes vont se rencontrer pour la première fois en avril. Cette annonce fait suite à l'absence programmée du chef de la diplomatie américaine au prochain sommet de l'organisation.

C'est une première. Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg va rencontrer le président américain Donald Trump à Washington le 12 avril, avant un sommet des dirigeants de l'Alliance le 25 mai à Bruxelles, a annoncé mardi l'organisation. Il s'agira du premier face-à-face entre les deux dirigeants depuis l'élection de Donald Trump, qui s'est montré critique envers l'Alliance atlantique, allant jusqu'à la juger «obsolète». Les deux hommes se sont toutefois déjà entretenus deux fois au téléphone.

Soldats français accusés de viols en Centrafrique

JUSTICE - Le parquet de Paris a requis un non-lieu dans l'enquête sur les accusations de viols portées par des enfants contre des soldats français de l'opération Sangaris en Centrafrique, en 2013-2014...

Le parquet estime qu' « il ne peut être affirmé à l’issue de l’information qu’aucun abus sexuel n’a été commis sur ces mineurs », mais les éléments recueillis et « la variation des témoignages ne permettent pas d’établir des faits circonstanciés et étayés à l’encontre des militaires qui ont pu être entendus comme mis en cause dans ce dossier », a indiqué une source proche du dossier.

Shakira est blacklistée au mariage de Lionel Messi

Shakira ne sera pas invitée en juin prochain au mariage de Lionel Messi, le coéquipier de son compagnon Gerard Piqué au FC Barcelone. Mas pour quelle raison ?


Gerard Piqué se retrouve dans une situation bien compliquée. Se rendra-t-il seul à la fête organisée en Espagne par Lionel Messi pour célébrer son mariage un peu à l'avance avant la vraie cérémonie qui aura lieu le 24 juin prochain à Rosario en Argentine ? Son coéquipier du FC Barcelone et l'un de ses meilleurs amis est confronté lui aussi à un sacré dilemme. Pour sa future femme et la maman de ses deux garçons, Tiago et Mateo, il est hors de question de voir Shakira lors du plus beau jour de leur vie. Selon le quotidien espagnol El Pais, Antonella Roccuzzo refuserait catégoriquement d'envoyer un carton d'invitation à l'interprète de Rabiosa.

La Chanteuse Suédoise est apparue sur le Tapis

Indra a bien changé depuis qu'elle a été révélée, dans les années 1990. Agée aujourd'hui de 49 ans, la chanteuse suédoise que l'on a connue avec ses titres phares tel que Misery ou encore Let's Go Crazy est apparue transformée sur le tapis rouge

Débat présidentiel : les prestations des candidats analysées avec humour sur Twitter !

A en croire les réactions, Mélenchon est sorti grand vainqueur de ce débat pour les internautes !
A environ un mois du premier tour de l’élection présidentielle, les cinq candidats favoris dans les sondages se sont prêtés au jeu du débat pendant trois heures, sur TF1.

Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Francois Fillon et Marine Le Pen ont fait de leur mieux pour convaincre les potentiels votants. Devant leur écran, nombreux sont les téléspectateurs qui ont commenté et dynamisé le débat (très long) en envoyant les tweets les plus drôles sur la toile.
Pour ceux qui ont raté le débat hier, la série de mèmes et d’analyses pimentées ci-dessous donne un bel aperçu de la posture de chaque candidat. On vous laisse apprécier :

Le manuscrit « Dear Mama » de Tupac mis aux enchères

Décédé en septembre 1996 à Las Vegas, la légende du rap Us Tupac Shakur reste gravée dans la mémoire de ses fans. 

Les reliques de Tupac ne cessent de se vendre à des sommes faramineuses. Après la mise en vente du véhicule dans lequel il s’est fait tirer dessus, c’est au tour des écrits du hit « Dear Mama » écrit en 1995 de faire l’objet d’une vente. 

Omar Sy joue un bel endormi pour la marque JM Weston

La marque française mocassins a choisi l’acteur Omar Sy pour être la nouvelle égérie de sa dernière campagne de pub. Et si le conte de fées, La Belle au Bois Dormant, était dépoussiéré ? C’est le pari qu’a fait la marque de chaussures JM Weston en invitant Omar Sy, récemment nommé aux César 2017, à tourner dans son court-métrage promotionnel intitulé Le Beau au Bois Dormant.

Kanye West invite Michael Jordan à son événement, celui-ci refuse

Ça y est on y arrive, le nouvel album de Kanye devrait sortir demain et Kanye West fait toujours parler de lui. Eh oui, c’est demain à New York que sera diffusé pour la première fois le nouvel album de Kanye lors de son show « Yeezy Season 3 » au cours duquel il présentera sa nouvelle collection Adidas. Cela fait plusieurs semaines déjà que Kanye tease sur cet événement, du coup on s’attend à voir une floppée de stars y assister.

Le Nigérian Aliko Dangote est toujours l'Africain le plus riche du monde

Aliko Dangote, toujours numéro un

Avec une fortune s’élevant à 12,2 milliards de dollars, le Nigérian Aliko Dangote reste l’homme noir le plus riche du monde, selon Forbes. Tandis que Isabel Dos Santos, Oprah Winfrey et Folorusho Alakija sont toujours les seules femmes noires à figurer dans le classement.

Découvrez la liste des personnalités ci-dessous et leur portrait dans la galerie au-dessus !

Drake sa cruelle vengeance contre Jennifer Lopez après leur rupture

Depuis sa rupture avec Jennifer Lopez, Drake semble ne plus avoir envie d'avoir affaire à son ex. Le rappeur a notamment remplacé la chanteuse par une doublure dans l'un de ses clips.

Une sacrée vengeance. Le week-end dernier, Drake a présenté son nouveau projet intitulé More Life. Le rappeur propose à ses fans 22 morceaux au travers desquels il aborde sa vie privée et notamment sa brève histoire d'amour avec Jennifer Lopez. Il explique notamment qu'il a contacté la chanteuse sous l'effet de l'alcool. Il se serait également vengé d'elle après leur rupture survenue quelques semaines seulement après l'officialisation de leur idylle, en la remplaçant par une doublure sur l'un de ses clips comme le révèle l'édition britannique du magazine Elle.

Ivanka Trump porte une robe qui ne plaira pas à son père Donald Trump

Ivanka Trump est-elle une rebelle ? Alors que son papa le président des Etats-Unis milite pour consommer le "made in USA", la fille semble n'en faire qu'à sa tête. C'est ainsi qu'elle s'est rendue au Congrès, au bras de son mari Jared Kushner - haut conseiller à la Maison Blanche - afin d'assister au discours de Donald Trump dans une robe signée d'un créateur français... Le comble de l'histoire, c'est que le président allait précisément s'exprimer sur la nécessité d'acheter et d'embaucher américain .

Sam l’Africain accusé d’avoir tenu des propos xénophobes

Placé sous mandat de dépôt vendredi pour les propos xénophobes qu'il aurait tenu le 11 mars en parlant d'Alassane Ouattara , Sam Mohamed Jichi, dit « Sam l’Africain », sera jugé le 31 mars, a-t-on appris ce lundi.

Mohamed Sam Jichi, dit « Sam l’Africain », sera jugé le 31 mars pour « incitation à la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires », a confié à Jeune Afrique son avocat Me Modeste Abie. Candidat malheureux aux législatives de décembre 2016 à Youpougon sous la bannière du FPI de Pascal Affi N’Guessan, il est accusé d’avoir tenu ces propos le 11 mars, lors d’un meeting organisé à Youpougon.
Il a été arrêté le 17 mars et placé immédiatement sous mandat de dépôt. Il restera en détention à la Maca (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) jusqu’au jour de son procès qui se déroulera au tribunal de première instance du Plateau, le 31 mars.

Côte d’Ivoire : le Belge Marc Wilmots nommé sélectionneur des Éléphants

Le Belge Marc Wilmots a été choisi comme nouveau sélectionneur des Éléphants par la Fédération internationale de football de Côte d'Ivoire, a-t-on appris mardi. Il succède à Michel Dussuyer, qui a démissionné après l’élimination des Éléphants au premier tour de la CAN 2017.

C’est Augustin Sidy Diallo, le président de la FIF, qui a mis fin au suspense, mardi 21 mars, au cours d’une conférence de presse à Abidjan. L’entraîneur Marc Wilmots devient ainsi le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Libre depuis sur départ de la sélection de Belgique après l’Euro 2016, le Belge a signé un contrat de deux années. Marc Wilmots, 48 ans, n’aura donc mis que quelques mois pour retrouver un banc de touche après avoir quitté son poste de sélectionneur des Diables Rouges belges à l’été 2016. L’ancien attaquant de Saint-Trond, de Malines, du Standard Liège (Belgique), de Bordeaux et de Schalke 04, qui compte 70 sélections et 28 buts avec son pays, avait été déjà approché par l’Algérie à l’automne dernier.

La Fifa suspend à vie l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey

L'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey a été suspendu à vie par la Fifa lundi, pour avoir faussé le résultat d'Afrique du Sud-Sénégal (2-1), disputé le 12 novembre dernier et comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2018. 

La Fifa a pris une décision exemplaire et particulièrement rare lundi à l'encontre de Joseph Odartei Lamptey. L'arbitre ghanéen a été tout simplement suspendu à vie "de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international" pour avoir eu une "influence illégale sur le résultat d'un match" (article 69, alinéa 1 du Code disciplinaire de la Fifa), en l'occurrence la rencontre opposant l'Afrique du Sud au Sénégal (2-1), le 12 novembre dernier à Polokwane, dans le groupe D des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du monde 2018.

    [LIVE - VIDEO] L’incroyable erreur d’arbitrage contre le Sénégal https://t.co/M1grf4dS3r pic.twitter.com/1RGelsiHXl

Recent Post