mardi 24 mai 2016

Beyoncé et Jay Z : bye bye Becky ! C’est le Big Love !

Beyoncé a posté une série de photos en compagnie de son JayZ. Après une période trouble, tout semble repartir de plus belle…
 
Après avoir posté des clichés super cute en compagnie de sa fille, Beyoncé a diffusé une série de photos avec Jay Z dans une galerie d’art sur son site internet. C’est vêtue d’une tenue rouge vive aux motifs africains qu’elle a diné dans un restaurant italien. Des fleurs rouges dans les cheveux, un make-up de star, elle était sublime. Elle a même posé en compagnie de sa maman dans la galerie.

Alors qu’une polémique sur les infidélités de son mari Jay Z est apparue lorsqu’elle a sorti la chanson "Sorry", Beyoncé souhaite désormais montrer que son amour avec Jay est plus fort que tout. Lors de son concert à Miami, la maman de Blue Ivy a lâché quelques mots qui pourraient bien rassurer tout le monde.
En effet lors de ce concert, la bombe originaire du Texas a dédié sa ballade "Halo" à Jay-Z : "Je voudrais dédier cette chanson à mon merveilleux mari... je t'aime tellement."

Après huit ans de mariage, visiblement, toujours pas de divorce à l'horizon pour les Carter. Becky n'a qu'à bien se tenir!

Il y a quelques heures, elle a posté deux clichés de son homme pour rappeler à son public que tout va bien, dans le meilleur des mondes possibles…
                                                                                                                     

Kate et William de Cambridge la jouent rétro à Buckingham !

C'est leur toute première garden party de la saison. A l'occasion d'une fête donnée par Elizabeth II dans les jardins de Buckingham Palace, ce mardi 24 mai, William et Kate de Cambridge avaient choisi des tenues de circonstance, alliant élégance et tradition.
 
Au lendemain de leur visite de l'exposition florale de Chelsea, en bonne compagnie, le prince William et sa femme, Kate, ne perdent pas une occasion de fouler les gazons londoniens. Ce mardi 24 mai, les parents des petits Charlotte et George étaient reçus par la reine Elizabeth II dans les jardins de Buckingham Palace.

Pour cette nouvelle garden party - la troisième organisée par la monarque à l'approche des célébrations de son anniversaire, le 12 juin prochain - le couple l'a joué rétro en misant sur des accessoires élégants et so british. William de son côté n'a pas résisté au chapeau haut de forme et au manteau queue de pie, tandis que Kate avait coiffé ses cheveux d'un adorable bibi blanc cassé.

L'ensemble de la duchesse de Cambridge signé Alexander McQueen n'est autre que celui qu'elle portait déjà pour le baptême de sa petite dernière, Charlotte. Une cérémonie religieuse qui s'est tenu le 5 juillet dernier. A présent, la petite princesse, déjà habile sur ses deux pieds vient tout juste de célébrer son premier anniversaire. Et, en plus des cadeaux qu'elle a reçu de sa famille (royale) et des officiels du monde entier, la petite soeur de George a récemment donné son nom à une fleur, qui a fait l'ouverture du Chelsea Flower Show. Le chrysanthème rose sera en vente, en grande surface, chez Waitrose. Sa maman qui participe à cette opération caritative ne pouvait pas être plus heureuse!

Justin Bieber craque pour Taylor Swift !

Il a beau être une idole pour nombre de Beliebers, Justin Bieber est lui aussi un fan comme les autres. Le chanteur de "Sorry" a affiché ce lundi 23 mai son adoration pour une certaine Taylor Swift. Vous connaissez?
Les grands classiques sont indémodables! Et Justin Bieber en sait quelque chose. Celui qui cartonne dans les bacs avec "Love Yourself" depuis novembre dernier n'écoute heureusement pas seulement sa musique. Cette semaine, sur les réseaux sociaux, il a sorti du grenier un vieux tube qu'il adore, histoire de prouver au monde qu'il existe encore d'autres idoles que lui, pour les plus jeunes.
Sur une chanson de sa rivale tout en haut des charts, Taylor Swift, Biebs s'est donc laissé aller quelques instant en voiture. Avec la sympathie et la malice qu'on lui connait , il a chanté les paroles d'une ballade qu'il connait par coeur. Il s'agit du titre "Teardrops on my guitar" datant de 2007.

Céline Dion : Pourquoi est-elle si exceptionnelle ?

Céline Dion a démarré sa carrière en 1983 au Québec est est aujourd'hui "rendue" la "plus grande star du monde" comme le disait René qui n'avait pas tout à fait tort. Pourquoi Céline Dion est-elle si exceptionnelle ? Nous allons tenter de répondre à la question.
 
Céline Dion n'a pas d'équivalent dans le business de la musique, elle reste inclassable parmi les autres chanteurs. Même Barbra Streisand n'a pas la même aura internationale. Et ce n'est pas une question de milions d'albums ou de Grammy Awards. Mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle elle remplit le Caesar's Palace à Las Vegas depuis 10 ans. Voici quelques pistes.

Cette voix incroyable

Du velours de sa voix sur "Mon rêve de toujours" (1985) à ses envolées sauvagement maîtrisées sur "Prière paienne" (1995), en passant par la découverte de son "nouveau timbre" sur "L'amour existe encore" (1991), Céline Dion étonne et touche, toujours. Quel que soit le type de chanson, de la folk d'un "Terre" à la pop post-moderne d'un "Loved me back to life", au rap de "Treat her like a lady" (fais gaffe Nicki !), Céline trouve toujours la voie pour faire sonner le titre.

Son intelligence musicale absolument unique la porte sur tous les registres avec une sincérité déconcertante. Elle qui lance des "fa" faciles sur "All by myself" en voix de poitrine, avec un timbre unique, possède un véritable bijou vocal, depuis l'enfance, travaillé sur tous les angles de la voix, mais qui ne serait rien sans sa capacité d'improvisation et sa personnalité de fonceuse.

"Si j'ai réussi, c'est grâce à ma personnalité"...

...avouait Céline il y a quelques années lors des Grammy Awards. Et elle ne croit pas si bien dire. Si son timbre et sa voix sont absolument uniques, l'attention et l'attachement immédiat qu'elle provoque chez les spectateurs est encore plus étonnant. Depuis petite, elle a su trouver le bon équilibre pour déployer sa nature éperdument romantique et profondément ambitieuse d'une chanteuse qui n'a que sa voix dans la vie. Pas d'études, "j'étais mauvaise à l'école", pas jolie, elle chante encore le vilain petit canard dans "At seventeen" à Las Vegas, pas vraimentnde petit ami avant René (1988), elle avouait même naïvement à Julie Snyder en 1998 n'avoir jamais été draguée par les autres hommes... (dit-elle).

Honnête dans ses interviews, comme pour montrer l'exemple, allant même jusqu'à avouer avoir fait 5 fécondations in vitro avant même de retomber enceinte des jumeaux, on peut lire à travers elle comme dans un livre ouvert, sans se méfier. "Elle n'a pas de double discours" disait d'elle Goldman, en la rencontrant, après avoir lu toutes ses interviews pour lui composer ses premières chansons. Céline est telle qu'elle est, et c'est ce qui nous interpelle chez elle.

 Sa droiture

Quand Céline dit n'avoir jamais connu d'autre homme avant ou après René, on la croit sur parole car elle semble ne pas pouvoir tricher. Les seuls moments où elle est moins sincère, c'est lorsqu'elle se met, comme elle dit, en mode "chanteuse automate", lorsqu'elle est trop fatiguée pour aller chercher trop loin les émotions. Et qu'elle a besoin d'être avec ses proches et de vivre "la vraie vie". Là, elle fait simplement place à la technique pour combler son manque d'envie.

A part ça, elle a été fidèle à René, dans les meilleurs comme dans les pires moments, lorsqu'il était malade en 1999, plus récemment depuis 2014, quand elle a dû faire une pause à Las Vegas pour prendre soin de lui. Et aujourd'hui encore, après son décès, de retour sur scène avec deux nouveaux albums car "c'est ce qu'il voudrait". Show must go on.

Fidèle à ses auteurs-compositeurs, elle a nommé son fils Eddy, en hommage à Eddy Marnay, son premier auteur. Mais aussi à Luc Plamondon, qui lui a réécrit un texte sur Sans Attendre"Je n'ai que toi au monde", et bien-sûr Jean-Jacques Goldman, dont elle chantera à nouveau (après quelques années d'attente) une nouvelle chanson de lui. Car c'est à son auteur-compositeur préféré qu'elle a demandé d'écrire une chanson pour décrire ce qu'elle vivait lors des derniers instants de René. Il a fait un peu plus que ça, lui offrant une chanson qu'elle pourra chanter toute sa vie, avec lequel elle pourra peut-être terminer ses concerts en beauté. Le titre s'appelle "Encore un soir", en ligne depuis quelques heures.

Jean-Jacques Goldman : Oui, il écrit encore des chansons !

                 
Jean-Jacques Goldman est toujours bien présent dans nos vies, à travers les chansons qu'il écrit encore pour quelques artistes en première ligne. Des collaborations placées sous le signe de la discrétion, voici un petit échantillon de ses dernières oeuvres.  

De Christophe Willem à Céline Dion, oui Goldman écrit encore...

Christophe Willem

Jean-Jacques Goldman avait proposé six titres à Christophe Willem pour son dernier opus, lui livrant avec simplicité : "Voilà, j'ai préparé six morceaux, il se peut que tu n'aimes rien du tout car ce n'est pas forcément grand." relate Christophe Willem à PureCharts.

Sur ces six titres, Christophe Willem a choisi d'en éditer deux sur Paraît-il, son dernier opus : "Après toi" et"Viens". Une collaboration passée presque incognito - derrière le titre écrit par Carla Bruni"Le chagrin" - Christophe Willem n'ayant pas voulu utiliser le nom de Jean-Jacques Goldman par respect pour l'artiste, il explique :

"Après toi" ou "Viens" ne sont pas les premiers singles. Justement, Jean-Jacques a un côté très clair là-dessus, il ne veut pas être un faire-valoir. Moi je ne suis pas là "Regardez, j'ai un texte de Jean-Jacques Goldman!". Pas mal de radios nous ont demandé "Après toi" comme single. Oui, c'est un titre fort, mais est-ce que mettre un titre de Goldman en premier, ce n'est pas un peu opportuniste ? C'était aussi une forme de respect, je ne voulais pas instrumentaliser ça".

Recent Post