samedi 21 mai 2016

The Vampire Diaries : les meilleures bandes-sons de la série

La saison 7 de "The Vampire Diaries" s'est achevée le 11 mai dernier. Mais pas de panique, la série a été renouvelée pour une huitième saison. "The Vampire Diaries" offre depuis le début une bande-son très originale et très appréciée. L'occasion de revenir les plus belles musiques. Voici donc une playlist de quatorze chansons les plus emblématiques de la série, toutes saisons confondues.

La série "The Vampire Diaries" créée en 2009 par Julie Plec connaît depuis sa diffusion un vrai succès sur la chaîne "The CW" mais surtout sur les réseaux sociaux. Parlons de la bande-son de la série maintenant. Une musique est souvent rattachée à une scène qui va marquer le reste de l’histoire. OneRepublic, The Fray, James Bay, Birdy ou encore Sleeping At Last ont tous été entendus au moins une fois au cours des sept dernières saisons. On a désormais hâte que la saison 8 commence pour en écouter davantage.

Attention aux spoilers, si vous êtes en retard dans les épisodes.

Sigur Rós - Dauðalogn  (Saison 3 épisode 22)

C’est dans cette scène qu’Elena interprétée par Nina Dobrev meurt et devient un vampire. Le personnage d’Alaric (Matthew Davis), lui, ne sera pas aussi chanceux si on peut dire ça comme ça et disparaît à partir de cet épisode. Il sera néanmoins de retour dans la saison 6 en tant que personnage régulier.

The Game : tresses plaquées… et gros paquet !

The Game a encore fait une petite surprise à gent féminine ce vendredi sur instagram. Il a une fois de plus posté un cliché sexy de lui qui révèle son anatomie…

On adore The Game pour sa musique, son humour, ses clashs mais aussi pour ses photos sexy ! Le rappeur de Los Angeles est de retour avec son "Penis Gate".

Il avait déjà posté des photos de lui, moulé dans son boxer, révélant les détails de son intime anatomie. Il faut reconnaître que le jeune papa a beaucoup de choses en commun avec Kim Kardashian : c’est un pro du selfie sexy et il porte les tresses plaquées à ravir !

Cependant, lorsqu’il poste des photos de ce genre, c’est bien évidemment pour faire plaisir aux femmes, mais également pour la bonne cause. Il fait la promotion de sa marque de caleçons.

Étant donné que ses photos sexy ont boosté les ventes des boxers "Ethika" de plus de 500%, il a décidé de faire une bonne action fin avril. Il a posté deux photos de lui moulé dans les boxers sexy de la marque en disant : "La marque Ethika et moi même avons décidé de s’associer en créant trois boxers de différentes couleurs afin de recueillir des fonds pour les sans-abris. Nous donnerons aussi de nombreux boxers pour les SDF à travers les états unis…"

Ce vendredi, il a salué la gent féminine qui le suit sur instagram avec des hachtags porno-poétiques accompagnant son cliché hot !

The Game n’a pas fini de nous en mettre plein la vue…

Côte d’Ivoire : Le ministre de l’Economie numérique annonce la baisse du tarif de l’internet

De passage à Paris pour rencontrer les investisseurs, le Premier Ministre de Côte d’Ivoire repart avec de quoi espérer voir son pays redevenir un eldorado africain. 

La Côte d’Ivoire vaut à nouveau son pesant d’or. C’est en gros le message du premier ministre ivoirien qui se trouvait à Paris ces jours derniers pour animer un groupe consultatif pour le financement du plan nation de développement 2016-2020. "Le premier plan lancé en 2012 requérait 22 milliards de dollars et fut largement "sur-financé". L’objectif du prochain, encore plus ambitieux, est de 100 milliards de dollars sur quatre ans", explique le "P.M." qui parle donc en dollars.

Une croissance moyenne de 9% par an
Au terme d’un marathon de 48 heures jeudi dernier, Daniel Kablan Duncan était plus que satisfait: les bailleurs de fonds du secteur public offraient 15 milliards de CFA (22,8 millions d’euros) contre les 9 espérés (13,7 millions d’euros), et les projets de contrats privés se multipliaient avec 19 milliards de CFA d’intentions exprimées (28,9 millions d’euros) contre les 16 attendus (24,3 millions d’euros).

Avec une croissance moyenne de 9% depuis 2012, une inflation oscillant entre 1,2 et 1,5, sortie d’une guerre civile qui aura duré dix ans, l’ancien eldorado d’Afrique de l’Ouest recommence donc clairement à faire rêver. Au large de ses côtes bordant le Golfe de Guinée les forages en eaux profondes battent leur plein. "Tous les grands groupes sont là, de Total à Exxon qui vient même d’installer à Abidjan un siège régional…" Et aussi des pétroliers Chinois, Indiens. Et vers Bouaflé, au centre du pays, non loin de Yamoussoukro, les anglo-saxons se ruent sur l’or. De 8 tonnes extraites en 2008, on est passé à 25. Les Français ne sont pas présents sur le terrain. Autrefois premiers partenaires de la Côte d’Ivoire, ils se classent désormais parmi les cinq premiers…comme les Chinois. Formé au FMI où il a longtemps officié, le président Alassane Ouattara n’a pas semble-t-il l’intention de brader les contrats par amitié. Tout est désormais soumis à des appels d’offres, régulièrement renouvelés quand il s’agit de concessions.

"Notre objectif: ramener le taux de pauvreté de 46% à 20% d'ici 2020"

D’ici deux mois, on devrait ainsi savoir qui remportera les marchés de la TNT, Bolloré étant encore sur les rangs avec Canal mais beaucoup d’autres aussi. Abidjan, capitale économique,se métamorphose et voit grand. Des bateaux-bus bientôt sillonneront la lagune, le troisième pont, payant, qui permet de désengorger la ville de ses légendaires embouteillages est plus que rentable, ce qui devrait générer d’autres grands travaux routiers. Le train urbain réalisé à Abidjan par un consortium unissant Bouygues à des Sud Coréens sera opérationnel en 2019. "On est passé de 2000 à 7000 kms de fibre optique", se targue le Premier Ministre. Des projets d’hôtels pharaoniques sont lancés, notamment autour de l’aéroport, pour accueillir les hordes d’hommes d’affaires qui commencent à affluer. En terme d’import, l’impulsion voulue par le gouvernement est de privilégier les échanges avec les pays sinon voisins du moins africains et notamment le Nigeria. But affiché: plus d’autonomie, notamment en développant le secteur agricole mais également en transformant davantage sur place ces matières premières dont le pays regorge à commencer par le cacao.


Vital, lorsque l’on sait que plus de 75% de la population a moins de 35 ans. Et que le taux de pauvreté de la Cote d'Ivoire est encore élevé 46% contre 51% en 2012. "Notre objectif est de le ramener à 20% en 2020 au terme de ce plan de développement", conclut le Premier Ministre. Côté politique, quelques décisions devraient être prises prochainement dans le cadre d’une réforme annoncée de la Constitution. Avec à la clé sans doute, un poste de vice-président…Comme en Amérique.

Donald Trump piège Hillary Clinton dans un duel homme-femme

Non, Donald Trump, « votre racisme, votre sexisme, votre xénophobie ne me rendent pas dingue. Ils me font vomir. Et je ne suis pas la seule ».

Ambiance. Ce tweet, daté du 7 mai, approuvé par plus de 35 000 personnes, n’émane pas d’une militante de base un peu zélée, mais d’une des femmes politiques les plus en vue des Etats-Unis, Elizabeth Warren, sénatrice démocrate du Massachusetts. Il reste six mois de campagne pour l’élection présidentielle américaine, et le niveau d’invectives est déjà très haut – ou très bas, selon le point de vue que l’on adopte. A part prédire que cela va devenir « très moche » – comme si les deux ou trois derniers mois avaient été jolis –, aucun commentateur n’ose imaginer dans quels abîmes va plonger le débat.

Pourquoi ? Il y a, bien sûr, le tempérament du principal protagoniste, Donald Trump, l’homme dont aucune énormité ne semble pouvoir freiner l’irrésistible ascension. C’est lui qui donne le ton, c’est lui qui déchaîne les passions. Plus personne n’en doute, il sera le candidat du Parti républicain. Et plus personne ne considère comme échevelée l’idée qu’il puisse être élu.

Vision primaire

Le hasard a voulu que, face à ce personnage tonitruant, gonflé de testostérone, se trouve, pour la première fois dans l’histoire américaine, une femme. C’est donc la nature de ce duel maintenant quasi certain pour la Maison Blanche qui apporte une dimension inédite à cette élection. Après Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, Hillary Clinton sera peut-être la première femme présidente ...

La suite reste à venir...

En visite à Paris Patrice Talon suscite l’indignation à Cotonou

La première visite à Paris de Patrice Talon, chef de l’État béninois élu le 20 mars, était très attendue après une campagne électorale passionnée, portant notamment sur le rôle de la France au Bénin et son soutient supposé au candidat malheureux, Lionel Zinsou. Mardi 26 avril, Patrice Talon a été reçu par son homologue français, François Hollande, à l’Elysée. Or ses propos, tenus devant la presse au sortir de l’entretien présidentiel, ont provoqué de vives réactions au Bénin.

« Notre administration manque de compétence de façon criarde. Nous voudrions pouvoir compter sur [la France] pour nous accorder de la compétence tout de suite parce que le Bénin est aujourd’hui comme un désert de compétences » a déclaré Patrice Talon après avoir évoqué la COP 21, la menace terroriste et l’accès à l’énergie.
A Cotonou, le tollé ne s’est pas fait attendre« Talon injurie l’intelligentsia béninoise » a titré La Nouvelle Tribune. Ce journal, parmi les plus lus du pays, fustige le nouveau président, dont il a pourtant soutenu la campagne. « L’administration n’a pas un problème de cadres compétents mais de promotion des médiocres au détriment des compétences », selon le quotidien. Avant d’ajouter, dans un autre article, que« Talon fait de l’importation des cadres et des compétences sa solution contre le sous-emploi et le chômage des jeunes béninois ».

Faux diplômés

Au Bénin, le taux de chômage est de 45 % selon les données de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae). Pour Steev Poton, analyste politique, Patrice Talon s’est éloigné de son discours d’investiture « en dénigrant à ce point les cadres de son propre pays ». Et de rappeler ses propos tenus durant la campagne présidentielle : « Il avait pourtant dit qu’on avait tout pour réussir et qu’il était prêt ».
Toutefois, certains cadres de l’administration sont plus nuancés. « Les médias doivent prendre le recul pour saisir ce que veut dire le président en parlant de désert de compétences et regarder le contexte »,tempère un universitaire.
En effet, cette déclaration du millionnaire et magnat du coton élu président de la république intervient sur fond de révélations du Front des organisations nationales contre la corruption (Fonac). Il s’agit de fraudes de plusieurs cadres de l’administration ayant été nommés à des postes stratégiques sur la base de faux diplômes. Un premier cas épingle l’actuel directeur des affaires financières de l’Office béninoise des recherches géologiques et minières, Codjo Tadja Baba. Selon Jean Baptiste Elias, président du Fonac, il aurait été nommé sur la base d’un master en management de projets ni homologué ni validé. Un autre dossier incrimine Jean Binessi Obinto, qui aurait falsifié une attestation de maîtrise en droit pour passer le concours d’officier de justice. Selon le Fonac, il serait toujours en poste au ministère de la justice.

LUTTE CONTRE LE TERRORISME


Ouattara et Mahamadou Issoufou mutualisent leurs efforts

   
Une visite de travail et d’amitié d’une heure. En route pour Malabo pour l’investiture du président de la Guinée équatoriale, Mahamadou Issoufou a fait escale à l’aéroport Félix-Houphouët Boigny de Port-Bouët où il s’est entretenu, pendant une heure, avec son homologue ivoirien, SEM Alassane Ouattara. Le président de la République de Côte d’Ivoire s’est dit heureux d’accueillir son ami et frère. L’hôte du chef d’Etat ivoirien dont l’avion a atterri à 11h à l’aéroport d’Abidjan, a eu droit à un bain de foule de ses compatriotes qui ont fait le déplacement. «Nous avons le grand plaisir de recevoir le président du Niger, SEM Mahamadou Issoufou. Cette visite est certes brève mais fructueuse », a déclaré à la presse Alassane Ouattara. Pour sa part, le président nigérien s’est également réjoui de la séance de travail qu’il a eue avec son homologue ivoirien. « Je suis heureux de cette visite parce que nous avons abordé la question relative aux organisations terroristes. Nous avons convenu qu'il nous faut mettre en commun nos efforts et nos forces pour lutter contre ce fléau. Il serait bon d'envisager la mise en place de forces mixtes telles que celles qui ont été mises en place dans le Bassin du Lac Tchad pour combattre Boko Haram», a-t-il indiqué. Selon lui, pour que la lutte contre le terrorisme porte ses fruits, il faut résoudre le problème qui se pose dans le nord Mali. « L’origine du mal se trouve au Mali. Tant qu’on ne s’attaque pas à la source du mal, nos pays seront tous en danger », a insisté Mahamadou Issoufou qui a également révélé que la séance de travail avec son homologue ivoirien a également porté sur des questions bilatérales et multilatérales ainsi que sur plusieurs sujets d'ordre sécuritaire. «Nous avons évoqué la question du chemin de fer qui est un projet structurant pour nos pays. Il s'agit, concernant ce dossier, de voir comment mobiliser les ressources financières qui permettront de le réaliser. C'est un projet qui contribuera au désenclavement du Niger. Avec le Groupe Bolloré, nous avons réalisé le tronçon Niamey-Dosso en direction du Bénin. A présent, il nous faut réaliser le tronçon qui viendra sur Abidjan», a-t-il ajouté. Le président nigérien a également fait savoir que le futur sommet de l’UEMOA. Le chef de l’Etat du Niger a quitté Abidjan sous le coup de 12h30.

Recent Post