Fermeture de l'application vidéo Vine, licenciement de 350 personnes… la semaine dernière Twitter s'est lancé dans une cure d'austérité afin de présenter enfin des comptes dans le vert aux actionnaires sur l'exercice 2017. Une restructuration qui, indirectement, profite à Facebook et à son service de publicité ciblée.
C'est en effet ce service qu'utilise le cabinet d'avocat Aiman-Smith & Marcy pour trouver de nouveaux clients selon le site américain Recode. Et certains employés de Twitter ont pu voir sur leur fil une publicité à l'en-tête du cabinet leur demandant "Avez-vous été récemment viré de Twitter? Aiman-smith &Marcy voudrait parler avec vous". Le tout avec l'assurance du respect de la confidentialité.
Le cabinet, spécialisé dans les class actions et le droit du travail, espère ainsi trouver quelques salariés mécontents qui seraient partants pour attaquer leur ancien employeur.
Ce n'est pas la première fois que les employés de Twitter sont recherchés sur les réseaux sociaux. L'année dernière, alors que le réseau social avait procédé à une première vague de licenciements, une start-up de gestion immobilière avait lancé une campagne de publicité sur Twitter pour inviter les anciens ingénieurs du réseau social à venir travailler chez elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire