Dominer n’est pas gagné : le Sénégal en a fait l’amère expérience, éliminé aux tirs au but par le Cameroun (0-0 ap, 4-5 tab). Sadio Mané a manqué son tir.
Le
Sénégal n’a jamais gagné la CAN, mais il est invaincu dans l’édition
2017. Et cela se voit face au quadruple vainqueur du trophée (1984,
1988, 2000, et 2002 contre le Sénégal en finale). Les hommes d’Aliou
Cissé portent un danger constant sur la défense camerounaise avec 60 %
de possession en première période et un Keita Baldé intenable (10e,
20e). Mais ils se font peur aussi, quand Moukandjo oblige Diallo à un
arrêt réflexe (36e). 0-0 à la pause, rien n’est fait. Rien ne sera non
plus fait à la fin du temps réglementaire, malgré les grosses occasions
en fin de match pour Mané (87e) et Sow (87e, 90e). Le Sénégal continue à
dominer les prolongations, se fait encore peur devant Zoua (105e), et
doit finalement aller aux tirs au but. Et là, c’est le drame : Sadio
Mané manque le seul essai de la série, Aboubakar termine le travail, et
c’est le Cameroun qui passe en demi-finale (0-0 ap, 4-5 tab).
[RESUME] CAN 2017 : Le Cameroun fait encore du mal au Sénégalhttps://t.co/cg5mvrQMhX #SENCAM #beINCAN2017— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 28, 2017
Un Cameroun surprenant
Avec une génération en renouvellement et un sélectionneur néophyte à la CAN – le Belge Hugo Broos est devenu sélectionneur pour la première fois en 2016 en prenant la tête des Lions indomptables – le Cameroun n’avait d’autre objectif que d’atteindre les quarts de finale, et surtout de déjà préparer la CAN 2019, qui se déroulera à la maison. Mais ce Cameroun serait bien capable d’arriver chez lui en tenant du titre. Avec un excellent Fabrice Ondoa dans les buts et une solidarité à toute épreuve, les Lions peuvent aller loin. Prochaine étape, le RD Congo ou le Ghana, qui s’affrontent demain (17h).
La malédiction d’Aliou CisséAvec une génération en renouvellement et un sélectionneur néophyte à la CAN – le Belge Hugo Broos est devenu sélectionneur pour la première fois en 2016 en prenant la tête des Lions indomptables – le Cameroun n’avait d’autre objectif que d’atteindre les quarts de finale, et surtout de déjà préparer la CAN 2019, qui se déroulera à la maison. Mais ce Cameroun serait bien capable d’arriver chez lui en tenant du titre. Avec un excellent Fabrice Ondoa dans les buts et une solidarité à toute épreuve, les Lions peuvent aller loin. Prochaine étape, le RD Congo ou le Ghana, qui s’affrontent demain (17h).
L’actuel sélectionneur du Sénégal avait une revanche à prendre sur le Cameroun. En 2002, il était sur le terrain quand son équipe s’inclinait contre les Lions indomptables en finale de la CAN. Pire, il avait manqué son tir au but (0-0 ap, 3-2 tab) et n’avait pas pu soulever la première CAN de son pays. Cette fois, le sort a voulu que ce soir la star de son excellente équipe qui échoue au moment fatidique. Dur pour le sélectionneur à l’excellent parcours à la tête de ses Lions, qu’on devrait revoir tant leur génération est belle.
SOIT FORT GAÏDÉ!!!!
???????????? pic.twitter.com/38nheHOCLF— EQUIPE NAT. SÉNÉGAL (@SENEGALFOOTBALL) January 28, 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire