La réalisatrice Sam Taylor-Johnson est revenue dans une interview accordée au Sunday Times, sur
sa relation difficile avec la romancière E. L. James à l'origine de la
saga, lors du tournage du film sulfureux, sorti en 2015.
«Avec le recul, est-ce que je le referais? Bien sûr que non. Je serais folle», a confié dans une longue interview donnée au Sunday Times Sam Taylor-Jonhson, la réalisatrice d'un des films les plus rentables de ces dernières années, Cinquante nuances de Grey. La cinéaste est revenue sur le tournage cauchemardesque du film aux 570 millions de dollars de recette.
En cause, sa relation compliquée avec E. L. James, la romancière ayant inspiré le film particulièrement interventionniste. «J'apprécie tout le monde, et je suis toujours perplexe quand on ne m'aime pas.» a déclaré la cinéaste encore étonné du désamour qu'avait pour elle la romancière. Une mésentente qu'elle a partagée avec sa scénariste Kelly Marcel, elle aussi agacée par l'écrivain: «ce n'est pas ce que je désire, et je ne pense pas que ce soit ce que les fans veulent non plus», ne cessait de répéter E. L. James, selon elle.
Un climat anxiogène que la réalisatrice et la scénariste souhaitent oublier. Les deux femmes ont d'ailleurs refusé de travailler sur les suites du film. Le dernier volet sorti en salle en février dernier, Cinquante nuances plus sombres a dû se passer des deux cinéastes. Profondément affectée par ce tournage, Sam Taylor-Jonhson a même promis de ne jamais regarder les prochains épisodes, pour lesquelles elle n'a «littéralement aucun intérêt.»
La romancière E. L. James quant à elle, continue de surveiller scrupuleusement son œuvre. L'écriture des prochains films se fera sous l'œil non moins vigilant de son... mari.
La bande-annonce du film Cinquante nuances de Grey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire