mardi 21 mars 2017

Sam l’Africain accusé d’avoir tenu des propos xénophobes

Placé sous mandat de dépôt vendredi pour les propos xénophobes qu'il aurait tenu le 11 mars en parlant d'Alassane Ouattara , Sam Mohamed Jichi, dit « Sam l’Africain », sera jugé le 31 mars, a-t-on appris ce lundi.

Mohamed Sam Jichi, dit « Sam l’Africain », sera jugé le 31 mars pour « incitation à la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires », a confié à Jeune Afrique son avocat Me Modeste Abie. Candidat malheureux aux législatives de décembre 2016 à Youpougon sous la bannière du FPI de Pascal Affi N’Guessan, il est accusé d’avoir tenu ces propos le 11 mars, lors d’un meeting organisé à Youpougon.
Il a été arrêté le 17 mars et placé immédiatement sous mandat de dépôt. Il restera en détention à la Maca (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) jusqu’au jour de son procès qui se déroulera au tribunal de première instance du Plateau, le 31 mars.


Sur une supposée vidéo du meeting de Yopougon, diffusée sur Internet, Sam l’Africain dit notamment ceci : « Si je suis libanais alors Alassane [Ouattara] est burkinabè. Parce qu’Alassane et moi on, a le même statut : il est ivoirien, je suis ivoirien. Il a une partie ivoirienne, j’ai une partie ivoirienne. Mais, lui, sa femme n’est pas ivoirienne. Moi, au moins, ma femme est ivoirienne. »

Aucun commentaire:

Recent Post